Newsletter:

Bienvenue sur

Baptiste Planckaert Vainqueur 2016

La Poly, du petit critérium à La Classique du Sud Manche

 

La Poly Normande, prendra son départ d’Avranches pour sa 37e édition vers son circuit final à Saint Martin de Landelles le 31 juillet prochain. Epreuve Coupe de France et inscrite au calendrier UCI, c’est l’une des épreuves majeures du calendrier international. En 2016, elle sera la seule épreuve en Normandie, avec Paris- Camembert, à pouvoir accueillir les équipes UCI PRO TOUR. Au départ, toutes les équipes françaises professionnelles ainsi qu’une sélection d’équipes étrangères soit 15 équipes regroupant chacune 8 coureurs.

Sur un circuit particulièrement exigeant et regroupant deux difficultés majeures : la côte de la Vallée et la légendaire Pigeonnière, la victoire n’est pas dûe au hasard. Les récents vainqueurs tels que Philippe Gilbert (Champion du monde 2012), Sylvain Chavanel (vainqueur sur trois étapes du Tour de France) ou encore Jérôme Pineau (vainqueur sur une étape au Tour d’Italie) peuvent en témoigner.
Les coureurs et le public seront bercés par les commentaires affûtés de Daniel Mangeas, légendaire Speaker du Tour de France jusqu’en 2014 et enfant de Saint Martin de Landelles.

Nos partenaires

partenaires polynormande